Les sorties VOD/DVD à ne pas manquer

Trois films lauréats à (re)découvrir chez soi.

sorties dvd

On embarque tout d’abord pour les mers du Nord avec GRAND MARIN de Dinara Drukarova, lauréate 2020.

Centré sur quelques semaines de la vie de Lili, une jeune femme intrépide qui rêve d’aller pêcher dans le Grand Nord, le film est une exploration passionnée de l'individualité dans un monde qui n'accepte pas facilement ceux qui ne correspondent pas à des normes préétablies. Raconté avec une combinaison habile d'humour sincère et de pathos authentique, GRAND MARIN est une célébration touchante d’une odyssée féminine dans un monde hostile, comme le démontre avec honnêteté et complexité Dinara Drukarova. Sa voix artistique affirmée se reflète dans chaque image de ce drame social bien construit.

Ensuite, c’est une ascension des Alpes qui vous attend dans LA MONTAGNE de Thomas Salvador, lauréat 2020.

Se déroulant presque entièrement sur les pics enneigés et les parois rocheuses du massif du Mont-Blanc, c’est l'histoire de Pierre, un jeune cadre dynamique de bonne famille qui, frappé par l’appel de la montagne, quitte son travail, plante sa tente au milieu des glaciers et ne ressent aucun désir de retourner à la civilisation. Au-delà du récit classique du retour à la nature d’un citadin déconnecté, LA MONTAGNE s’affranchit du réalisme pour délivrer une véritable fable écologique onirique et fantastique.

Enfin, on voyage entre la Côte d’Ivoire et la France avec UN PETIT FRÈRE de Léonor Serraille, lauréate 2020.

Saga familiale racontée en triptyque, le film couvre deux décennies de la vie de Rose  et de ses deux fils Ernest et Jean, un trio originaire d’Abidjan qui s’installe en France à la fin des années 80. La promesse d’une vie meilleure suffira-t-elle à préserver les liens de ces êtres déracinés ? Léonor Serraille dresse un portrait de famille d'une grande tendresse, traversé par une délicate réflexion sur l’expérience de l’immigration et sur la façon dont notre passé façonne notre présent et notre avenir.