GRAND MARIN Dinara Drukarova Lauréat 2020

dinara droukarova

« Heureuse, fière et reconnaissante que la Fondation Gan embarque avec moi dans cette aventure cinématographique nommée Grand Marin. On largue les amarres et on part pour de bon. Devant, il y a le mystère, des rivages à découvrir, et rien n’est plus excitant que ça. »

Dinara Drukarova

GRAND MARIN a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2020.

Dinara Drukarova fait ses débuts de comédienne à l’âge de 12 ans, dans le film BOUGE PAS, MEURS, RESSUSCITE de Vitali Kanevsky (Caméra d’or en 1990 au Festival de Cannes). Tout en poursuivant sa carrière au cinéma, elle fait des études de sciences humaines à l’université de Saint-Pétersbourg. En 2000, Dinara quitte la Russie pour la France. Elle y poursuit sa carrière de comédienne notamment aux côtés de réalisateurs comme Pascal Bonitzer, Michael Haneke, Arnaud Despechin, Joann Sfar et Léa Fehner. Pour son rôle dans le film de Julie Bertuccelli, DEPUIS QU’OTAR EST PARTI.., elle est nommée pour le César du meilleur espoir et reçoit le Prix Michel-Simon en 2003. En 2018, elle réalise son premier court métrage, MA BRANCHE TOUTE FINE, récompensé par UniFrance et au Festival de Varsovie.

GRAND MARIN