Léonor Serraille est l’invitée du prochain rendez-vous Aujourd’hui le Cinéma

Notre lauréate présentera UN PETIT FRÈRE à La Cinémathèque française.

un petit frère

© Blue Monday Productions

Chaque trimestre, La Cinémathèque française invite un cinéaste qui a bénéficié du soutien de la Fondation Gan dans le cadre du programme AUJOURD'HUI LE CINÉMA.

Le 27 mai, c’est Léonor Serraille qui présentera son 2ème long métrage, UN PETIT FRÈRE, primé sur scénario par la Fondation en 2020. Après la séance, le public est invité à échanger avec la cinéaste.

En Sélection officielle au Festival de Cannes 2022, Léonor Serraille touche au cœur avec ce portrait intime et romanesque d'une famille d'immigrés à Paris, l'histoire d'une mère (interprétée avec grâce par Annabelle Lengronne) et de ses enfants sur plusieurs décennies. Un film mélancolique sur le temps qui passe et ne se rattrape plus, à la mise en scène subtile.

À noter : des places seront mises en jeu pour cette séance sur notre page Facebook et compte Instagram, restez à l'affût !