Le dernier numéro de la revue BLINK BLANK en librairie et en ligne

Entretiens inédits, incursions dans les coulisses de la création, éclairages historiques et bien d’autres dossiers composent ce nouveau numéro !

blink blank

Avis aux passionnés de films d’animation, le 6e numéro de BLINK BLANK vous propose de nouveaux contenus captivants notamment :

Un dossier sur les liens entre l’animation et la musique « Electro, rock & Co. »,  un entretien exclusif avec Guillermo del Toro à l’occasion de la sortie de son adaptation du conte PINOCCHIO, un panorama des séries et films du moment dans lequel nous retrouvons 2 films lauréats de la Fondation Gan (SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE de Pierre Földes, Prix Spécial 2021et INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS d’Alain Ughetto, Prix Fondation Gan à la Diffusion 2022) ou encore un focus sur la pratique du décorateur Patrice Suau (CALAMITY de Rémi Chayé, Prix Spécial 2013 pour TOUT EN HAUT DU MONDE).

Depuis son lancement en 2020, la Fondation Gan est partenaire de la revue co-éditée par la NEF Animation (association professionnelle dédiée à la recherche et à la création en animation), WARM (éditeur indépendant en Mayenne) et La Cinémathèque Québécoise (institution de référence pour le cinéma d’animation).