L’ÉTAT SAUVAGE David Perrault Lauréat 2016

David Perrault

"L'écriture du second long métrage est achevée et pourtant tout reste à faire. On me répète "c'est ambitieux", sans que je sache encore si c'est une qualité ou un handicap. Je suis sur la ligne de départ et j'attends juste que quelqu'un, quelque chose, me fasse signe pour arpenter le long chemin qui mène des mots à l'écran... Je sens alors un souffle sur ma nuque, celui de l'aventure. Et je suis comme irrésistiblement porté vers l'horizon encore brûlant de mon film. C'est le souffle de la Fondation Gan qui vient de me donner ce premier et précieux élan : grâce à elle, le voyage peut enfin commencer... Merci donc à Alice Winocour et au jury d'avoir sélectionné L’ÉTAT SAUVAGE et de m'accorder toute sa confiance."

David Perrault

L'ETAT SAUVAGE a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2016.

David Perrault intègre La FEMIS, en 2004, pour y suivre la formation professionnelle de scénariste. Il réalise ensuite trois courts métrages : SOPHIA, produit par La Filma, en 2006, ADIEU CRÉATURE, produit par Gulliver productions et diffusé en 2009 sur ARTE, puis NO HABLO AMERICAN, un western produit par Little Cinéma, diffusé sur France 2 en 2013.
NOS HÉROS SONT MORTS CE SOIR, le premier long métrage qu'il écrit et réalise, est sélectionné à La Semaine de la Critique en 2013 et représente la France en compétition.  Il sort dans les salles françaises en octobre 2013.

L’ÉTAT SAUVAGE

Réalisateur(s) : David Perrault
Scénariste(s) :  David Perrault
Producteur(s) : Farès Ladjimi (Mille et une productions)
Casting : Alice Isaaz, Kevin Janssens, Déborah François, Constance Dollé, Kate Moran, Bruno Todeschini, Maryne Bertiaux, Armelle Abibou
Son :
Régis Boussin
Montage : Maxime Pozzi-Garcia
Image : Christophe Duchange
Distributeur :  Pyramide

Synopsis :

États-Unis, 1861, la guerre de Sécession fait rage. Une famille de colons français décide de fuir le Missouri où ils vivent depuis 20 ans. Edmond, Madeleine et leurs trois filles doivent traverser tout le pays pour rejoindre New York où les attend un bateau qui les ramènera en France. Victor, ancien mercenaire au comportement mystérieux, est chargé de veiller à la sécurité du voyage....

Prix :

Prix du Public au Festival du film des Villes Sœurs 2020
Prix du Meilleur film au Festival du Film Western d’Almeria 2020

Informations :

Deuxième long métrage.
En tournage du 24 septembre au 22 novembre 2018 en Île-de-France, en Aquitaine et au Canada.
Sortie cinéma le 26 février 2020 (1h58).

Découvrir le film sur UniversCiné.