AFTER LOVE Aleem Khan Lauréat 2020

aleem khan

« Par son écriture délicate, cette histoire d’amours multiples si finement interprétée, nous prend par surprise. Elle fait voler en éclats les schémas attendus, se joue des apparences et nous enseigne, qu’au-delà de tout effondrement, se reconstruire ensemble est toujours possible.»

Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation Gan

AFTER LOVE a a reçu le Prix à la Diffusion de la Fondation Gan dans le cadre de la Semaine de la Critique "Hors les murs" 2020. 
Le prix a été attribué à Rezo Films, distributeur français du film.

Aleem Khan est un auteur-réalisateur britannique d'origine anglo-pakistanaise, basé à Londres. Il étudie la réalisation à l'Université de Westminster avant de tourner plusieurs courts métrages, dont THREE BROTHERS (2014) nominé aux BAFTA (British Academy of Film and Television Arts Awards) en tant que Meilleur court métrage. En 2015, Aleem est nommé Stars of Tomorrow dans Screen International. Membre du Screenwriter’s et du Director’s Lab de Sundance en 2017, Aleem est également un ancien participant de la Locarno Filmmakers Academy, de BFI Flare et de la 8e édition de Guiding Lights. AFTER LOVE est son premier long métrage.

AFTER LOVE


© RÅN studio

Réalisateur(s) : Aleem Khan
Scénariste(s) : Aleem Khan
Producteur(s) : Matthieu de Braconier, Gabrielle Dumon (The Bureau Films)
Casting : Nathalie Richard, Joanna Scanlan, Nasser Memarzia, Talid Ariss
Distributeur : Rezo Films
Ventes internationales : The Bureau Sales

Synopsis :

Situé dans la ville côtière de Douvres au sud de l'Angleterre, Mary Hussain se retrouve veuve après le décès inattendu de son mari. Un jour après l'enterrement, elle découvre qu'il cachait un secret à seulement 34km de l'autre côté de la Manche, à Calais.

Prix :

Prix Fondation Gan à la Diffusion dans le cadre de la Semaine de la Critique "Hors les murs" 2020 (seul prix décerné cette année à un long métrage de l’édition cannoise 2020, toutes sections confondues.)
Prix de la Meilleure actrice pour Joanna Scanlan au Festival International du Film de Thessalonique.

Informations :

Le film est attendu en salle au printemps 2021.