La Semaine de la Critique a commencé son parcours « Hors les murs »

La Fondation Gan est à ses côtés.

critique 2020

La 59e édition de la Semaine de la Critique, section parallèle du Festival de Cannes, adopte une nouvelle formule cette année et présente sa sélection de films « Hors Les Murs ».

Durant tout l’automne, la Semaine de la Critique accompagnera les films qu’elle a choisis de labelliser, dans le cadre d’événements en France et à l’étranger.

Une carte blanche au Festival du Film Francophone d’Angoulême a inauguré cette édition « itinérante» du 28 août au 2 août.

La programmation se poursuit ensuite à La Cinémathèque de Corse, le weekend du 26 septembre.

Bien que le contexte soit inédit, la Fondation a choisi d’être aux côtés de la Semaine et de remettre, comme chaque année depuis 2014, un Prix à la Diffusion de 20 000 €, au distributeur français de l’un des 5 longs métrages sélectionnés.
Ce Prix sera remis à La Cinémathèque française à Paris mi-octobre.

Affaire à suivre …