La Fondation remet son Prix à la Diffusion, le 17 octobre

Partenaire de la Semaine de la Critique « Hors les murs », elle récompensera l’un des 5 longs métrages de la compétition.

Prix 2020

Ce Prix, traditionnellement remis à Cannes, lors du Festival, sera remis cette année à La Cinémathèque française à Paris à l’occasion d’un weekend spécialement dédié à la Semaine de la Critique « Hors les murs ».

Les 5 films qui concourent pour le Prix seront diffusés tout au long du week-end.
Il s’agit de :
AFTER LOVE de Aleem Khan
DE L’OR POUR LES CHIENS de Anna Cazenave Cambet
LA NUÉE de Just Philippot
SOUS LE CIEL D’ALICE de Chloé Mazlo
LA TERRE DES HOMMES de Naël Marandin

Doté de 20 000 €, le Prix Fondation Gan à la Diffusion est attribué au distributeur français du film primé. Il a pour but de permettre au distributeur de réaliser des actions de promotion spécifiques lors de la sortie du film en salle.

Rendez-vous sur nos comptes Instagram et Twitter 17 octobre pour connaître le film récompensé !