La Fondation Gan partenaire du Festival d’Annecy

Depuis plus de 10 ans, la Fondation Gan est partenaire du Festival et parraine la soirée d’ouverture.

Festival du film d'animation d'Annecy 2019

La Fondation parraine la soirée d'ouverture aux côtés de Gan Assurances

Les invités de Gan Assurances découvriront ainsi en avant-première PLAYMOBIL : LE FILM de Lino DiSalvo!

Cette année, le Japon est à l'honneur avec aussi une très belle compétition internationale.
L’Espagne, les Pays Bas, la France, l’Italie, le Danemark, la Roumanie, la Chine, entre autres, seront représentés.

La Fondation Gan est également le partenaire officiel des Work In Progress Feature (sélection qui présente chaque année des projets en cours de fabrication). Depuis 2014, elle attribue un Prix à la Diffusion à l’un des 7 projets présentés dans cette section. D'un montant de 20 000 €, ce prix est versé au distributeur français du projet primé.
Découvrir les Work in Progress Feature qui concourent cette année.

Les autres temps forts

- Cette année deux films aidés par la Fondation figurent en compétition dans la sélection officielle et concourent ainsi pour le Cristal du long métrage :
LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE de Lorenzo Mattotti (Prix spécial 2016) et LES HIRONDELLES DE KABOUL de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec (Prix à la Diffusion, WIP 2018).
Les deux films ont été présentés en avant-première mondiale au Certain Regard, Cannes 2019.

- Destinée au grand public comme aux professionnels, la première publication francophone consacrée au cinéma d’animation s’apprête à voir le jour : la Revue du film d’animation.
Créée par la NEF Animation, elle mettra en lumière toutes les actualités et enjeux de la discipline.
La Fondation Gan, la Cinémathèque québécoise et le Festival international du film d’animation d’Annecy sont heureux de s’associer à la revue.
Une conférence de presse dédiée se tiendra le vendredi 14 juin.