La Fondation Gan et la Semaine de la Critique

La Fondation Gan est partenaire de la Semaine de la Critique et attribue un Prix à la Diffusion à un des 7 films de la compétition.

Semaine de la Critique 58ème édition

Section parallèle mettant en lumière les premiers et seconds longs métrages, la Semaine de la Critique se déroule cette année du 15 au 23 mai.
Pour cette 58e édition, 15 courts métrages et 11 longs issus de 18 pays ont été retenus.

Partenaire depuis 2014, la Fondation Gan attribuera, pour la 6e année, un Prix à la Diffusion au distributeur français du long métrage de son choix.
En remettant ce Prix, la Fondation s'engage à soutenir des films originaux, audacieux et novateurs et à accompagner leur distribution sur le territoire français.

Le Jury qui attribuera les autres Prix de la compétition est présidé cette année par le cinéaste Ciro Guerra. Il sera entouré de la comédienne franco-britannique Amira Casar, de la productrice française d’origine danoise Marianne Slot, de la journaliste et critique de cinéma belgo-congolaise Djia Mambu et du scénariste et réalisateur italien Jonas Carpignano
Ces différents Prix (Grand Prix Nespresso, Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation, Prix Découverte Leica Cine du court métrage, Prix SACD, Prix Canal+ du court métrage) seront remis le 22 mai.

À noter : Un ancien lauréat en ouverture !