La Fondation Gan a primé VIVARIUM de Lorcan Finnegan, à Cannes.

Découvrez le film en avant-première à la Cinémathèque française !

Remise prix à la diffusion Vivarium Cannes

© Pierre Caudevelle | 58e Semaine de la Critique
De gauche à droite : Dominique Hoff (Déléguée générale de la Fondation Gan), Manuel Chiche (The Jokers), Lorcan Finnegan (Réalisateur du film VIVARIUM) et Thomas Bidegain (Réalisateur et scénariste).

Depuis 6 ans, la Fondation Gan pour le Cinéma est partenaire de la Semaine de la Critique et attribue un Prix à la Diffusion, pour accompagner, au-delà du Festival, un des sept films de la compétition.

Cette année, la Fondation a décidé d’accompagner le film VIVARIUM réalisé par Lorcan Finnegan, en remettant un prix d’un montant de 20 000 € au distributeur du film, The Jokers.
Ce Prix lui a été remis sur scène par Thomas Bidegain, réalisateur et scénariste.

« VIVARIUM, de l’Irlandais Lorcan Finnegan, selon nous le film le plus réussi de la sélection »

Le Monde

Plus d'informations sur le film et le réalisateur.

Une avant-première à Paris

Dimanche 9 juin, à 22h15, La Cinémathèque française présente le film, à l'occasion de la reprise de la sélection de la Semaine de la Critique.

Ne manquez pas cette projection, sinon vous devrez patienter jusqu'à la sortie prévue début 2020 !

Pour en savoir plus.