Kamal Lazraq est l’invité du prochain rendez-vous Aujourd’hui le Cinéma

Notre lauréat présentera LES MEUTES à La Cinémathèque française.

les meutes

© Barney Production - Mont Fleuri Production - Beluga Tree

Chaque trimestre, La Cinémathèque française invite un cinéaste qui a bénéficié du soutien de la Fondation Gan dans le cadre du programme AUJOURD'HUI LE CINÉMA.

Le 17 juin, c’est Kamal Lazraq qui présentera son premier long métrage, LES MEUTES, primé sur scénario par la Fondation Gan en 2021.

Récompensé du Prix du Jury Un Certain Regard au Festival de Cannes 2023, le film sonde la relation entre Hassan et Issam, un père et son fils qui vivent de la petite délinquance. Un jour, ils entreprennent une mission très périlleuse qui viendra les mettre à l’épreuve et tester leur lien. Un polar aux allures de fable, tout en fureur et en désespoir, au cœur d’une Casablanca vénéneuse.

À noter : des places seront mises en jeu pour cette séance sur notre page Facebook et compte Instagram, restez à l'affût !