La Fondation Gan et le Festival d’Animation d’Annecy (du 11 au 16 juin) !

Depuis plus de 10 ans, la Fondation Gan est partenaire du Festival et parraine la soirée d’ouverture.

Festival du film d'animation d'Annecy 2018

C’est DILILI A PARIS, le dernier film de Michel Ocelot (KIRIKOU ET LA SORCIÈRE, PRINCES ET PRINCESSES, AZUR ET ASMAR …) qui ouvrira cette 42e édition !
Gan Assurances et Gan Eurocourtage participent avec leurs clients, à cette avant-première très attendue.

Lors de cette 42e édition, le Brésil est à l'honneur mais le Festival propose aussi une très belle compétition internationale (Etats Unis, Japon, Brésil, Belgique, Italie, Canada, Colombie, Chili...).
Pour en savoir plus.

La Fondation Gan est également le partenaire officiel des Work In Progress Feature (sélection qui présente chaque année des projets en cours de fabrication). Depuis 2014, la Fondation Gan attribue un Prix à la Diffusion à l’un des 8 projets présentés dans cette section. D'un montant de 20 000 €, ce prix est versé au distributeur français du projet primé.

Après ADAMA de Simon Rouby en 2014, MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras en 2015, elle a récompensé en 2016, le film CROC-BLANC d'Alexandre Espigares. Sorti en mars dernier, le film a rencontré un vrai succès en réalisant plus de 430 000 entrées. L'an dernier c'est le projet de Joann Sfar, PETIT VAMPIRE, adapté de sa célèbre BD, qui a remporté le prix. Le film, toujours en production, est attendu pour 2019.

Découvrir les Work in Progress Feature.

A noter : les équipes créatives de 2 de nos films lauréats (Prix spéciaux) présentent leurs travaux en cours, cette année, au Festival:
LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE de Lorenzo Mattotti et LA TRAVERSÉE de Florence Miailhe !