La Fondation Gan pour le Cinéma fête 30 ans d’engagement dans la création cinématographique à La Cinémathèque française

Du 24 au 26 mars, La Cinémathèque française donne Carte blanche à la Fondation Gan pour présenter une sélection de films aidés (premiers et seconds longs métrages) avec des séances jeune public et des avant-premières.

30 ans de la Fondation

La Fondation combine trois ambitions : prendre le risque de s’engager dès l’écriture d’une première œuvre pour accompagner son créateur à l’origine ; l’accompagner dans la durée ; concourir à la richesse du cinéma contemporain en favorisant la diffusion d’œuvres variées. Fêter ses 30 ans aujourd’hui, c’est célébrer 30 ans d’engagement dans la création cinématographique et la contribution à l’émergence de plus de 180 réalisateurs, qui font le cinéma d’aujourd'hui et préparent celui de demain.

Au fil du temps, la Fondation a su créer un lien précieux et privilégié avec ses lauréats ; leur présence à ses côtés, lors de ce weekend anniversaire, en est une belle preuve.

Pour en savoir plus sur la programmation

On vous attend nombreux !