Février : que sont-ils devenus ?
Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

UNE MÈRE INCROYABLE de Franco Lolli
Côté Festivals :
- Massoud Bakhshi, lauréat 2010 pour UNE FAMILLE RESPECTABLE, a remporté pour son film YALDA, LA NUIT DU PARDON, le Grand Prix du Festival de Sundance, qui s’est tenu dans l’Utah (Etats-Unis) jusqu’au dimanche 2 février.
- La 70e édition de la Berlinale (20 février-1er Mars) présentera au sein de sa compétition officielle et en avant-première mondiale, IRRADIÉS, le nouveau film de Rithy Panh, lauréat 1996 pour UN SOIR APRÈS LA GUERRE.
Côté Cinéma :
À partir du 19 février en salle : UNE MÈRE INCROYABLE, 2nd long métrage de Franco Lolli, lauréat 2012 pour GENTE DE BIEN.
Tout comme dans son premier film, l’intrigue se déroule à Bogota (ville d’origine du réalisateur). Silvia, mère célibataire et avocate, est mise en cause dans un scandale de corruption. À ses difficultés professionnelles s'ajoute une angoisse plus profonde. Leticia, sa mère, est gravement malade. Tandis qu'elle doit se confronter à son inéluctable disparition, Silvia se lance dans une histoire d'amour, la première depuis des années.
Le film a été présenté en ouverture de la 58e édition de la Semaine de la Critique à Cannes, dont la Fondation Gan est partenaire.