Deux réalisations virtuoses en salle cet automne !

LE SOMMET DES DIEUX le 22 septembre et LA TRAVERSÉE le 29 septembre.

sommet des dieux la traversée

LE SOMMET DES DIEUX

Le film animé de Patrick Imbert, inspiré des cinq tomes du célèbre manga homonyme de Jirō Taniguchi et Baku Yumemakura, sort en salle le 22 septembre.

Le film : A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

Lauréat du Prix Spécial de la Fondation Gan 2018, LE SOMMET DES DIEUX, en Sélection officielle au Festival de Cannes 2021, a été présenté en Séance spéciale au Cinéma de la plage.

Ne manquez pas notre entretien exclusif avec Patrick Imbert, réalisé lors du Festival de Cannes :

Le portrait filmé du réalisateur

LA TRAVERSÉE

Le premier long métrage de Florence Miailhe, lauréate du Prix Spécial Fondation Gan 2017, est à découvrir en salle le 29 septembre.

Le film : Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil…Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescence, ils traverseront de multiples épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles pour atteindre leur destination.

Conçu sur plaque de verre, ce film de « peinture animée », a reçu la Mention du jury au Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2021.

Ecoutez Florence Miailhe évoquer son parcours, ses inspirations et ses choix artistiques :

Le portrait filmé de la réalisatrice

Une avant-première de LA TRAVERSÉE se tiendra à La Cinémathèque française le lundi 27 septembre. Toutes les informations ICI.