Deux lauréats en salle cet été !

Au cinéma, TITANE le 14 juillet et DE BAS ÉTAGE, le 4 août.

Julia Ducournau Yassine Qnia

TITANE

Ne manquez pas le nouveau film « choc » de Julia Ducournau, en salle le 14 juillet.

Le film : Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans.
Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs, souvent utilisé sous forme de prothèses en raison de sa biocompatibilité.

Au casting : Vincent Lindon, Agathe Rousselle, Garance Marillier, Laïs Salameh.

Révélée à la Semaine de la Critique en 2016 avec son premier long métrage GRAVE, Julia Ducournau est de retour à Cannes en Sélection Officielle, en Compétition, avec TITANE.

Ecoutez Julia Ducournau, lauréate 2019 de la Fondation, évoquer la genèse de son film :

Le portrait filmé de la réalisatrice

DE BAS ÉTAGE

Le premier film de Yassine Qnia vous attend en salle le 4 août.

Le film : Mehdi, la trentaine, est un perceur de coffres de petite envergure. Avec ses complices, il tente de s’en sortir mais leurs cambriolages en zone industrielle ne payent plus comme avant et les quelques alternatives professionnelles qui s’offrent à lui ne le séduisent pas. En pleine remise en question, il tente de reconquérir Sarah, mère de son petit garçon d’un an qu’il adore.

Au casting : Soufiane Guerrab, Souheila Yacoub, Thibault Cathalifaud, M’Barek Belkouk.

Après plusieurs courts métrages remarqués, Yassine Qnia, cinéaste autodidacte, réalise DE BAS ÉTAGE, son premier long, déjà distingué avec une sélection à la Quinzaine des Réalisateurs.

Ecoutez Yassine Qnia, lauréat 2019 de la Fondation, évoquer la genèse de son film :

Le portrait filmé du réalisateur