Deux lauréats 2019 déjà dévoilés !

La Fondation Gan annonce ses deux premiers lauréats de l'année.

Marion Desseigne Ravel et Andres Ramirez Pulido

Depuis plus de 30 ans, la Fondation Gan n’a eu de cesse d’œuvrer à l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes, de défendre un cinéma de qualité et original, de l’écriture du scénario jusqu’à la diffusion des œuvres en salle. Elle récompense des projets de premiers et seconds longs métrages de fiction et attribue chaque année un Prix spécial. Le montant de l’aide par projet est de 53 000€ (50 000€ pour le producteur et 3 000€ pour le réalisateur).

Elle est fière d’avoir été dernièrement, aux côtés de SHÉHÉRAZADE de Jean-Bernard Marlin qui vient de remporter 3 César dont celui du Meilleur premier film.
C’est la 3e année consécutive que ce prestigieux César est remis à un film récompensé par la Fondation Gan, après DIVINES de Houda Benyamina en 2017 et PETIT PAYSAN de Hubert Charuel en 2018.

À ce jour, la Fondation Gan a participé à l’émergence de plus de 190 réalisateurs qui font le cinéma d’aujourd’hui et préparent celui de demain !

Les 2 premiers lauréats sont :

Marion Desseigne Ravel pour son projet LES MEILLEURES ; premier long métrage
Produit par Agnès Vallée & Emmanuel Barraux  ● 31 Juin Films et Delphine Schmit ● Tripode Productions

Andrés Ramirez Pulido pour son projet LA JAURÍA (LA MEUTE) ; premier long métrage
Produit par Jean-Etienne Brat & Lou Chicoteau ● Alta Rocca Films et Andrés Ramírez Pulido ● Valiente Gracia (Colombie)

Pour en savoir plus sur les 2 projets

Cette année, le Jury de l’Aide à la création est présidé par la cinéaste Patricia Mazuy, marraine 2019 de la Fondation Gan et lauréate 1987 pour PEAUX DE VACHES, avec, à ses côtés, Thomas Bidegain (Scénariste et Réalisateur), Bruno Deloye (Directeur des chaînes CINÉ +), Guillemette Odicino (Journaliste, Télérama, Le Cercle - CANAL+, France Inter), Thomas Pibarot (Responsable des acquisitions, Le Pacte), et Dominique Hoff (Déléguée générale, Fondation Gan).

Les autres projets lauréats 2019 seront annoncés lors de la soirée des lauréats, le 25 novembre prochain.