Deux événements à noter dans vos agendas

Ce mois-ci La Cinémathèque française met à l’honneur deux lauréats de la Fondation.

Saules aveugles

SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE (c) Cinéma Defacto-Miyu Productions-Studio Ma-Doghouse Films-Mico_scope-Productions L'Unité Centrale-An Originale Pictures-Arte France Cinéma-Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma

Du 21 au 26 septembre : La Cinémathèque propose une rétrospective consacrée à Mia Hansen-Løve, lauréate 2004 pour TOUT EST PARDONNÉ.
 « Mia Hansen-Løve impose un ton unique dès ses premiers pas de réalisatrice avec TOUT EST PARDONNÉ, qui pose les fondations de l'œuvre à venir, mélancolique et lumineuse. » La Cinémathèque française
Au programme de ce cycle, la projection des 8 longs métrages de la réalisatrice, notamment l’avant-première de son dernier film UN BEAU MATIN qui réunit au casting Léa Seydoux et Melvil Poupaud ainsi qu’une leçon de cinéma avec la cinéaste.

26 septembre : SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE de Pierre Földes, Prix Spécial 2021, est présenté en avant-première.
Cette projection est organisée à l’occasion de la sortie du dernier numéro de BLINK BLANK, revue de référence consacrée à l’art de l’animation dont la Fondation Gan est partenaire. Présenté en compétition officielle au Festival d’Annecy cette année où il a obtenu la mention Spéciale du Jury, SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE est attendu en salles début 2023.