Décembre : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

L'Avenir Mia Hansen Love

Première image de L'AVENIR de Mia Hansen-Løve.

En cette fin d’année 2015, la Fondation vous propose un point sur l‘avancement des nouveaux projets de ses lauréats :

En préparation :

L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ÉTAIT RESTÉ COINCÉ DANS UNE ARMOIRE IKEA, 5e long métrage de Marjane Satrapi, lauréate 2004 pour PERSEPOLIS (Prix spécial).
Une adaptation du livre de Romain Puértolas .
Le tournage aura lieu en 2016, avec une sortie prévue en 2017.

En Tournage:

PRENDRE LE LARGE, 8e long métrage de Gaël Morel, lauréat 1994 pour À TOUTE VITESSE.
Edith, 45 ans, ouvrière dans une usine textile, voit sa vie bouleversée par un plan social. Loin de son fils et sans attache, plutôt que le chômage, elle est la seule à choisir de rejoindre son usine délocalisée au Maroc…

LE JEUNE KARL MARX, 5ème long métrage de Raoul Peck, lauréat 1998 pour LUMUMBA
Le film retracera la jeunesse de l’emblématique philosophe, sociologue, économiste, révolutionnaire allemand et son amitié avec son compatriote philosophe Friedrich Engels.

RÉPARER LES VIVANTS, 3e long métrage de Katell Quillévéré, lauréate 2008 pour UN POISON VIOLENT. Adaptation du roman de Maylis de Kerangal.

En post production :

L’AVENIR, 5e long métrage de Mia Hansen-Løve, lauréate 2004 pour TOUT EST PARDONNÉ
Le film dressera le portrait d'une femme, professeure de philosophie.

ÉTERNITÉ, 6e long métrage de Tran Anh Hung lauréat 1991 pour L’ODEUR DE LA PAPAYE VERTE
Adaptation du roman L'élégance des veuves d'Alice Ferney

LES HABITANTS, 22e long métrage de Raymond Depardon, lauréat 1989 pour LA CAPTIVE DU DÉSERT (Prix Spécial)
Film-documentaire qui s’intéresse à la parole des Français en 2015.

MA LOUTE 9e long métrage de Bruno Dumont, lauréat 1995 pour LA VIE DE JÉSUS
Il s’agit d’une intrigue policière au début du 20e siècle dans le Nord-Pas-de-Calais mettant en scène deux familles que tout oppose (et des personnages cannibales).

LES MALHEURS DE SOPHIE, 11e long métrage de Christophe Honoré, lauréat 2000 pour 17 FOIS CÉCILE CASSARD
Une adaptation du célèbre livre de la Comtesse de Ségur.

En salle :

La sortie de SAISONS de Jacques Perrin, lauréat 1999 pour LE PEUPLE MIGRATEUR (Prix spécial) prévue en décembre est repoussée au 27 janvier 2016.
Rendez-vous dans notre prochaine newsletter pour plus d’info sur le film.