AFTER LOVE, à découvrir au cinéma le 29 septembre

Ne manquez pas le premier long métrage d’Aleem Khan, lauréat 2020 de la Fondation Gan pour le Cinéma.

after love

© Rezo Films / RÅN studio

Dans le cadre de la Semaine de la Critique 2020, la Fondation Gan récompensait de son Prix à la Diffusion, Rezo Films, le distributeur français du film AFTER LOVE d’Aleem Khan.

Le 29 septembre, les spectateurs pourront découvrir ce premier film poignant dans les salles françaises.

Le film : Situé dans la ville côtière de Douvres au sud de l’Angleterre, After Love suit Mary Hussain, qui, après le décès inattendu de son mari, découvre qu’il cachait un secret à seulement 34km de l’autre côté de la Manche, à Calais.

Aleem Khan est un auteur-réalisateur britannique d'origine anglo-pakistanaise, basé à Londres. Le film AFTER LOVE est nourri de ses propres expériences liées au deuil et à sa quête identitaire. Un duo d’actrices mémorable, Joanna Scanlan et Nathalie Richard, porte le film.

« Avec ce film, je m’interroge : pour qui construit-on notre identité ? Je m’intéresse aux masques que l’on porte, à toutes ces personnalités qui sont en nous. » - Aleem Khan

Ne manquez pas le portrait filmé que nous lui avons consacré lors de la remise du Prix à la Diffusion 2020 à La Cinémathèque française :

Auparavant, le film a été présenté en avant-première dans plusieurs festivals tels que le BFI London Film Festival, le Tokyo International Film Festival, la Festa del Cinéma di Roma, le Festival Internacional de Cine en Morelia, le Telluride Film Festival,  le Taipei Film Festiva et les Arcs Film Festival.

Joanna Scanlan a remporté le Prix de la Meilleure Actrice au Festival International du Film de Thessalonique. Le film a été récompensé du Prix du Jury œcuménique lors du Festival international du film Molodist de Kiev.

Au casting : Joanna Scanlan, Nathalie Richard, Talid Ariss, Nasser Memarzia.