4 films soutenus par la Fondation Gan au Festival de Cannes !

3 d’entre eux concourent à la Caméra d’or qui récompense le Meilleur premier film présenté dans le cadre du Festival. Son jury est présidé cette année par la réalisatrice Ursula Meier.

Cannes 2018 affiche

Les premiers films SOFIA de Meryem Benm'Barek, lauréate 2017 et THE HARVESTERS de Etienne Kallos, Prix Opening Shot 2012, sont tous deux sélectionnés dans la compétition Un Certain Regard de la Sélection officielle du Festival de Cannes

Un Certain Regard
, créé en 1978 par Gilles Jacob, alors Délégué général du Festival, favorise la découverte de nouveaux talents.
Le jury qui décernera les Prix de cette compétition est présidé cette année par le comédien Benicio del Toro.
La remise des Prix aura lieu le 20 mai.

2 films lauréats sont également sélectionnés à la Semaine de la Critique :
Le second long métrage A WOMAN AT WAR de Benedikt Erlingsson, lauréat 2016 est en compétition et SHÉHÉRAZADE, premier film de Jean-Bernard Marlin, lauréat 2017, est présenté en Séance Spéciale.
Sélection parallèle du Festival de Cannes, la Semaine de la Critique se consacre aux premières œuvres.
Pour en savoir plus.

La Fondation Gan leur souhaite bonne chance à tous !