3 Prix aux Arcs Film Festival pour nos lauréats !

L’incontournable festival savoyard a récompensé nos 2 lauréats qui figuraient dans sa compétition.

SAFE

SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE © Gebeka Films

Le mois dernier, le Jury du festival a annoncé son palmarès.

UN PETIT FRÈRE de Léonor Seraille, lauréate 2020 a remporté :

• le Prix de la Meilleure interprétation féminine pour Annabelle Lengronne.
    La comédienne y interprète l’un des rôles principaux du film, celui de Rose, une jeune femme ivoirienne qui arrive avec ses deux enfants à Paris en 1989. L’histoire qui se déroule sur vingt ans, nous guide ensuite vers l’un des fils, Jean, puis vers le plus jeune, Ernest. UN PETIT FRÈRE nous propose ainsi trois époques, trois points de vue.
  • le Prix de la Meilleure photographie pour Hélène Louvart, cheffe opératrice du film.
    Reconnue pour avoir travaillé avec des cinéastes de renom tels qu’Alain Raoust, Jacques Doillon, Agnès Varda, Alice Rohrwacher, Claire Denis, Leos Carax ou encore Wim Wenders, Hélène Louvart a également déjà collaboré avec 3 cinéastes lauréats de la Fondation Gan, Sandrine VeyssetChristophe Honoré et Fejria Deliba.

UN PETIT FRÈRE est attendu en salle très prochainement, le 1er février !

Un autre prix prestigieux de la compétition des Arcs a également été décerné à l’un de nos lauréats :

• le Prix de la Meilleure musique originale pour SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE de Pierre Földes, lauréat du Prix Spécial 2021.

Adaptation en animation de plusieurs nouvelles du célèbre écrivain japonais Haruki Murakami, le film nous permet de suivre une galerie de curieux personnages dans leur quête de sens et leur combat pour sauver Tokyo d’un tremblement de terre.
    La Fondation se réjouit d’autant plus de ce Prix que son aide, attribuée en fin de financement,  a pu participer à l’enregistrement de la musique orchestrale du film, composée par le réalisateur lui-même.

« Compositeur de formation, je suis très porté sur les questions liées à la bande-son et j’ai signé la composition de la musique du film. Le sound design fait pour moi partie intégrante de la composition musicale. Cette musique cherche avant tout à donner un climat, une ambiance plutôt que de souligner des émotions déjà présentes à l’image en cherchant avant tout à révéler des détails sensoriels. » Pierre Földes.

SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE sortira sur grand écran le 22 mars prochain.