3 films aidés par la Fondation présentés au Festival de Cannes

Deux films en Sélection officielle et un à la Quinzaine des Réalisateurs.

Cannes 2019

La 72e édition du Festival de Cannes débute mardi prochain !

Cette année, 2 films d’animation aidés par la Fondation Gan, sont en Sélection officielle :
LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE de Lorenzo Mattotti, Prix spécial 2016,
et LES HIRONDELLES DE KABOUL de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, Prix à la Diffusion 2018.
Tous deux concourent dans la section Un Certain Regard.

Le film LES PARTICULES de Blaise Harrison, lauréat 2017 de la Fondation, est quant à lui, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs.

À noter : LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE et LES PARTICULES  concourent à la Caméra d’or qui récompense le Meilleur premier film présenté dans le cadre du Festival, toutes sections confondues.

Pour rappel, depuis sa création, on compte 20 Prix obtenus à Cannes pour des films soutenus par la Fondation Gan.

Pour connaitre les anciens lauréats également à Cannes, lisez l’article suivant.