L’ÉTAT SAUVAGE David Perrault Lauréat 2016

davis-perrault

L'écriture du second long métrage est achevée et pourtant tout reste à faire. On me répète "c'est ambitieux", sans que je sache encore si c'est une qualité ou un handicap. Je suis sur la ligne de départ et j'attends juste que quelqu'un, quelque chose, me fasse signe pour arpenter le long chemin qui mène des mots à l'écran... Je sens alors un souffle sur ma nuque, celui de l'aventure. Et je suis comme irrésistiblement porté vers l'horizon encore brûlant de mon film. C'est le souffle de la Fondation Gan qui vient de me donner ce premier et précieux élan : grâce à elle, le voyage peut enfin commencer... Merci donc à Alice Winocour et au jury d'avoir sélectionné L’ÉTAT SAUVAGE et de m'accorder toute sa confiance.

David Perrault

David Perrault intègre la FEMIS, en 2004, pour y suivre la formation professionnelle de scénariste. Il réalise ensuite trois courts métrages : SOPHIA, produit par La Filma, en 2006, ADIEU CRÉATURE, produit par Gulliver productions et diffusé en 2009 sur ARTE, puis NO HABLO AMERICAN, un western produit par Little Cinéma, diffusé sur France 2 en 2013.

NOS HÉROS SONT MORTS CE SOIR, le premier long métrage qu'il écrit et réalise, est sélectionné à La Semaine de la Critique en 2013 et représente la France en compétition.  Il sort dans les salles françaises en octobre 2013.

L’ÉTAT SAUVAGE

©Underwood & Underwood / Library of Congress

Réalisateur : David Perrault
Scénariste :  David Perrault
Producteur : Farès Ladjimi (Mille et une productions) 

Synopsis :

La guerre de Sécession éclate... Une famille de colons français installée dans le Missouri abandonne son foyer afin de fuir le conflit et rejoindre Paris. Edmond, le patriarche, est accompagné de sa femme Madeleine, de Layla, sa domestique, et de ses trois filles : Esther, Justine et Abigaelle. La plus jeune d'entre elles, Esther, est irrésistiblement attirée par leur convoyeur, Victor, un ancien mercenaire au comportement ambigu. Cette relation semble agir comme un poison au sein du groupe de voyageurs. D'autant plus que Victor est bientôt rattrapé par son passé tumultueux…

Informations :

Second long métrage du réalisateur. Coproduction : France, Canada.
Tournage prévu au printemps 2017 au Canada.