La Fondation Gan à Cannes

Découvrez sur nos réseaux sociaux, Facebook et Twitter, l’actualité quotidienne de la Fondation à Cannes et celle de la Semaine de la Critique.  

FLA - semaine de la critique 2014


Ouverture de la Semaine de la Critique (du 15 au 23 mai)

FLA (FAIRE : L’AMOUR) de Djinn Carrénard sera présenté en avant-première mondiale pour l’ouverture de la 53e édition de la Semaine de la Critique.

Cette année, la Fondation Gan est partenaire de la Semaine de la Critique.  
Elle remettra une Aide à la diffusion (de 20 000€) à l’un des 7 longs métrages en compétition à la Semaine. Le prix sera remis au distributeur du film le 22 mai par Thomas Lilti, lauréat 2004 pour LES YEUX BANDES. 

Voir les films en compétition 

Les lauréats et films soutenus par la Fondation à Cannes

Plusieurs films de lauréats ou de réalisateurs aidés par la Fondation seront présentés à Cannes :

GENTE DE BIEN le premier film de Franco Lolli, lauréat 2012, est en compétition à la Semaine de la Critique.  

HIPPOCRATE, le second long métrage de Thomas Lilti, lauréat 2004 pour LES YEUX BANDES est le film de clôture de la Semaine de la Critique.

P’TIT QUINQUIN la série TV de Bruno Dumont, lauréat 1995 pour LA VIE DE JESUS, est présentée en séance spéciale à la Quinzaine des Réalisateurs.  

OF MEN AND WAR le documentaire de Laurent Bécue-Renard fait l’objet d’une séance spéciale de la compétition officielle du Festival de Cannes.  Le film a reçu, à titre exceptionnel, en 2010 une aide de la Fondation.

REFUGIADO le filmde Diego Lerman est en compétition à la Quinzaine des  Réalisateurs. Ce réalisateur avait obtenu pour son film MIENTRAS TANTO, en 2005, le Prix Opening Shot décerné par la Fondation et la Cinéfondation.   

Enfin, Philippe Van Leeuw, lauréat 2007 pour LE JOUR OU DIEU EST PARTI EN VOYAGE, fait partie du Jury de la Caméra d’Or.   La Caméra d’Or récompense un premier long métrage de fiction, toutes sélections confondues.