Vincent Le Port est l’invité du prochain rendez-vous Aujourd’hui le Cinéma

Notre lauréat présentera BRUNO REIDAL à La Cinémathèque française.

bruno reidal

© Capricci - Stank - ARTE France Cinéma

Chaque trimestre, La Cinémathèque française invite un cinéaste qui a bénéficié du soutien de la Fondation Gan dans le cadre du programme AUJOURD'HUI LE CINÉMA.

Le 15 mai, c’est Vincent Le Port qui présentera son 1er long métrage, BRUNO REIDAL, primé sur scénario par la Fondation en 2018. Après la séance, le public est invité à échanger avec le cinéaste et le comédien principal Dimitri Doré.

Inspiré d’une histoire vraie, le film nous transporte dans le Cantal en 1905, à la rencontre d’un séminariste de 17 ans arrêté pour le meurtre d'un enfant de 12 ans. Pour comprendre son geste, des médecins lui demandent de relater sa vie depuis son enfance jusqu'au jour du crime…

Présenté en Séances spéciales lors de la Semaine de la Critique 2021, BRUNO REIDAL a été auréolé du Prix Jean Carmet du Meilleur comédien pour Dimitri Doré au Festival Premiers Plans d'Angers 2022 et du Prix du Syndicat français de la critique de cinéma du Meilleur premier film 2023.

À noter : des places seront mises en jeu pour cette séance sur notre page Facebook et compte Instagram, le 11 mai.