VINCENT DOIT MOURIR en tournage

VINCENT DOIT MOURIR, premier long métrage de Stéphan Castang, écrit par Mathieu Naert, actuellement en tournage.

Vincent doit mourir

© stocklib

De quoi parle le film : Du jour au lendemain, Vincent se retrouve agressé sans raison par des gens qui tentent de le tuer. Il essaye de poursuivre une existence normale mais quand le phénomène s’amplifie il n’a pas d’autre choix que de fuir et changer de mode de vie.

«Film fantastique, comédie noire, film d’amour décalé, VINCENT DOIT MOURIR est un mélange de plusieurs cinémas. Il s’agit d’assumer toutes ces formes, d’assurer un certain équilibre entre elles ou plutôt le déplacement délicat d’un genre vers un autre. Mais il est important que l’étrangeté du film naisse d’un certain réalisme qui doit constituer le point de départ du film avant de glisser vers le genre.» Stéphan Castang.

Au théâtre, Stéphan Castang a joué avec Marion Guerrero (LES JURÉ.E.S de Marion Aubert), Benoît Lambert (TARTUFFE de Molière, ENFANTS DU SIÈCLE, UN DYPTIQUE d’Alfred de Musset), Ivan Grinberg (FOLIE COURTELINE), Thomas Poulard (ROMULUS LE GRAND)… Il a travaillé avec la compagnie L’Artifice en tant que comédien (NAM-BOK LE HÂBLEUR, AUCASSIN ET NICOLETTE) et dramaturge (LETTRES D’AMOUR DE 0 À 10, Molière du spectacle jeune public 2005). Il est également l'auteur de textes pour le théâtre : Boule de gomme, Le Défilé de César, Une divine tragédie (co-écrit avec Sacha Wolff).
Comme cinéaste, il a écrit et réalisé les courts métrages : JEUNESSES FRANÇAISES (2011 - sélectionné à la Berlinale 2012, aux César 2013 et primé aux festivals de Pantin, Nice, Lille…), SERVICE COMPRIS (2014), PANTHÉON DISCOUNT (2016 - sélectionné aux César 2018, dans une centaine de festivals et primé entre autres à Clermont-Ferrand, Alès, Brest, Séoul, Stuttgart…) et FINALE (2020 - sélectionné dans de nombreux festivals comme Clermont-Ferrand, Pantin ou Bruxelles). Il a également réalisé un moyen métrage, FIN DE CAMPAGNE, en 2015.

Mathieu Naert, est comédien, scénariste et réalisateur. Il a réalisé plusieurs courts métrages dont PANDÉMIE et LA HAGUE, sélectionnés dans de nombreux festivals.

© KL/Georges Biard

Le tournage qui a débuté le 5 septembre, se poursuivra jusqu’au 31 octobre. Il se tiendra à Lyon et en Loire-Atlantique.
Le film est produit par Thierry Lounas (Capricci) en coproduction avec Claire Bonnefoy (Bobi Lux), Cassandre Warnauts (GapBusters) et sera distribué par Capricci (France), Wild Bunch International (Étranger).
Au casting : Karim Leklou et Vimala Pons.