UN PETIT FRÈRE

Léonor Serraille : « La puissance d’un tournage »

un petit frère

© Shopify Partners

En 2020, le projet UN PETIT FRÈRE de Léonor Serraille a reçu le Trophée de l’Aide à la Création de la Fondation Gan.

Il raconte à la fin des années 80, l’arrivée d’une jeune femme en provenance d’Afrique, qui s’installe en banlieue parisienne avec ses deux fils. De cette installation jusqu’à nos jours, construction et déconstruction d'une famille ordinaire.

Le tournage s’est déroulé d’avril à juin 2021, en Île-de-France et en Normandie. La Fondation, sur les lieux en région parisienne, témoigne dans un article à découvrir ici.

UN PETIT FRÈRE est aujourd’hui en phase de post-production. La réalisatrice Léonor Serraille se remémore le tournage en ces quelques lignes :

« Je me souviens de l’émotion forte que j’ai pu ressentir devant certaines scènes, devant les acteurs, et devant l’implication de l’équipe toute entière.
J’avais un peu oublié la puissance d’un tournage, à quel point tout s’organise pour l’éclosion d’un instant.
On construit, on organise, on prépare, et soudain le temps se pose, les choses s'incarnent.
On est délicieusement surpris, le film est libre en fait ! Il semble exister en dehors de nous.
Chaque jour on est un peu explorateur, il faut aller sur ses pas, le débusquer. »

Rendez-vous en 2022 pour découvrir le film sur grand écran !