TORIL en avant-première aux Ateliers d’Angers

TORIL de Laurent Teyssier, lauréat 2013 de la Fondation, est présenté lors de la 12e édition des Ateliers d’Angers (du 22 au 30 août), en sa présence.

Toril

Photo du film TORIL

Créés en 2005 par Jeanne Moreau et Claude-Éric Poiroux, les Ateliers d’Angers s’adressent à de jeunes cinéastes européens se préparant à réaliser leur premier long métrage de fiction. Pendant 5 jours, ils bénéficient des enseignements de professionnels reconnus du cinéma.

En parallèle de la résidence des jeunes cinéastes, Premiers Plans propose des avant-premières, des  masterclass, des conférences et projections-rencontres, destinés au public et aux professionnels de la Région.

Cette année Katell Quillévéré, lauréate 2008 pour UN POISON VIOLENT et Marraine 2014 de la Fondation, fait partie des référents pédagogiques qui encadreront les 8 jeunes réalisateurs des ateliers. A cette occasion, une masterclass sera organisée au cours de laquelle la cinéaste évoquera la réalisation, la mise en scène et la direction d’acteurs dans ses films.

Tout comme TORIL de Laurent Teyssier (sortie nationale le 14 septembre), le  3e long métrage de Katell Quillévéré, RÉPARER LES VIVANTS,  sera présenté en avant première (sortie nationale 2 novembre).