Sortie DVD de SUR QUEL PIED DANSER (le 23 novembre) et de LA TORTUE ROUGE (30 novembre)

Si vous avez manqué la sortie salle, ne ratez pas la sortie DVD !

Sur quel pied danser plein écran

SUR QUEL PIED DANSER

Dès le 23 novembre, redécouvrez en DVD la comédie musicale et sociale de Paul Calori et Kostia Testut, lauréats 2011 de la Fondation Gan.

Cette histoire de Cendrillon moderne résonne !
Positif

Synopsis : Alors que Julie pense décrocher un CDI dans une fabrique d’escarpins de luxe, un plan social vient chambouler ses rêves de stabilité : entre lutter aux côtés d’ouvrières frondeuses ou bien faire profil bas, la jeune femme ne sait sur quel pied danser. Mais quand Samy, un camionneur aussi roublard que charmeur, vient prêter main forte au combat, ce n’est déjà plus la même chanson…
Avec Pauline Etienne, Olivier Chantreau, François Morel, Loïc Corbery (de la Comédie française)  et Julie Victor.

Parmi les bonus, vous trouverez une interview des réalisateurs ainsi que leur court métrage LE SILENCE DES MACHINES.

LA TORTUE ROUGE

À partir du 30 novembre, replongez dans ce superbe récit d’aventure de Michaël Dudok de Wit, Prix spécial 2014 de la Fondation.

D’une beauté visuelle et musicale à couper le souffle
Le Monde

Récompensé du Prix spécial Un Certain Regard, au Festival de Cannes, et présenté en ouverture du Festival International du Film d’Animation d’Annecy, le film d’animation LA TORTUE ROUGE raconte, à travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, les grandes étapes de la vie d’un être humain.

VIDÉO : le réalisateur s’exprime sur son film !

Le DVD comprend de nombreux bonus, à commencer par les 3 courts métrages du réalisateur :
- PÈRE ET FILLE (Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2000 – 8’30),
- LE MOINE ET LE POISSON (César du meilleur court métrage d’animation en 1996 – 3’40),
- L’AROME DU THE (6’20)
Mais aussi le making of  NAISSANCE DE LA TORTUE ROUGE dans lequel Michaël Dudok de Wit présente  la genèse du projet et révèle des documents inédits  (croquis, dessins préparatoires, storyboard)  et enfin une « leçon de dessin » avec le réalisateur.

Rendez-vous les 23 et 30 novembre sur notre page Facebook pour gagner des DVD !