LA SÉLECTION – Talents 2018 : RETOUR sur la 4e édition !

Plus de 140 personnes dont 90 producteurs sont venus découvrir les projets de LA SÉLECTION-Talents 2018, le rendez-vous annuel professionnel à ne pas manquer, mis en place par la Fondation Gan et le Groupe Ouest.

La Sélection Talents 2018

Les auteurs de LA SÉLECTION – Talents 2018 ©Pauline Maillet

Le 1er mars dernier, LA SÉLECTION a rassemblé 10 auteurs porteurs de projets de long-métrages (1er ou 2nd), venus d’horizons aussi divers que le théâtre, le cinéma d’animation, la bande-dessinée, l’écriture ou la production.

— BERGERONNETTE de Lucrèce Andreae et Jérémie Moreau
— NO MAN’S LAND de Julie Benegmos
— LE DERNIER BOURREAU de Nicolas Birkenstock
— L’ARRIÈRE MONDE de Germain Huard
— LE BRUIT DES ANGES de Blandine Jet
— LES SANS VOIX de David Meadeb
— LA CAMEL DRIVING SCHOOL de Halima Ouardiri
— DIS-LEUR QUE JE RESTE de Ludivine Saës
— EURÊKA ÉMILIE! d’Alix Fizet et Sophie Tavert Macian
— VOIR TÉHÉRAN de Nicolas Ducray etDiako Yazdani

Ces auteurs ont été choisis par le Groupe Ouest & la Fondation Gan, en partenariat avec le CNC (aide à l’écriture et à la réécriture), et en collaboration avec les Régions Auvergne-Rhône-Alpes (Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma), Grand Est (Agence culturelle Grand Est), Hauts-de-France (Pictanovo), Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine (Agence régionale Ecla) et la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que le Boost Cample Moulin d’Andé-CECI et la Scénaristerie.

Chaque projet a fait l’objet d’un "Raconte-moi" (courte présentation vidéo) et d’un échange sur scène avec le réalisateur/auteur. Puis dans un second temps, les auteurs ont pu rencontrer, lors d’entretiens individuels, les producteurs du panel expert, choisis par la Fondation Gan et le Groupe Ouest.

Pour en savoir plus sur les projets en recherche de producteurs, consultez notre livre des projets 2018.

L’événement était ouvert aux professionnels en recherche de nouveaux talents (producteurs, distributeurs, vendeurs, TV, agents...).  Il a permis de nombreux échanges autour des projets et de riches rencontres que l’on espère fructueuses !