LA SÉLECTION – Talents 2017: retour sur la 3e édition !

Le 2 mars dernier, près de 140 personnes sont venues découvrir les projets de LA SÉLECTION, rendez-vous annuel professionnel à Paris, mis en place par la Fondation Gan et le Groupe Ouest.

Les auteurs de la Sélection 2017

Les auteurs de LA SÉLECTION - Talents 2017. © Régis d'Audeville

Pour la 3e année, 10 auteurs ont été invités à venir présenter leur projet de premier ou de second long métrage en développement :

- Marion Desseigne Ravel pour LES CHATS ONT NEUF VIES, MOI UN PEU MOINS
- Lydia Erbibou et Laure Protat pour L'ENFANT BLEU
- Louis J. Gore et Caroline Vermalle pour ALL BLOOD RUNS RED
- Sophie Gueydon pour NATACHA
- Géraldine Keiflin pour LE NEZ
- Emmanuel Laborie pour SOLEIL NOIR
- Naël Marandin pour LES DÉVORANTS
- Pierre Mazingarbe et Laure Desmazières pour FRIDA MOLKY
- Chloé Mazlo et Yacine Badday pour LES DÉSORIENTAUX
- Jean-Charles Paugam pour LA BONNE CHALEUR DE L'ANIMAL

Chaque projet a fait l’objet d’un "Raconte-moi" (courte présentation vidéo) et d’un échange sur scène avec le réalisateur/auteur.
Puis dans un second temps, les auteurs ont pu rencontrer, lors d’entretiens individuels, les producteurs du panel expert, choisis par la Fondation Gan et le Groupe Ouest.

Pour en savoir plus sur les projets ainsi que les sociétés de production du comité, consultez notre livre des projets 2017

L’événement était ouvert aux professionnels s’intéressant à la détection de nouveaux projets de long-métrages (producteurs, distributeurs, vendeurs, TV, agents...).
Il a permis de nombreux échanges autour des projets et des rencontres que l’on espère prometteuses !

Découvrez l'album photos de l'événement sur notre page Facebook et - bientôt - le sujet filmé de la journée !