RIEN À FOUTRE, Prix Fondation Gan à la Diffusion, au cinéma

Embarquez dans les airs avec Adèle Exarchopoulos à partir du 2 mars.

RAF

Dans le film l’actrice (Palme d’or et César du Meilleur espoir pour son rôle dans LA VIE D’ADÈLE d’Abdellatif Kéchiche), incarne le rôle de Cassandre, une jeune hôtesse de l’air dans une compagnie low-cost.
Vivant au jour le jour, elle enchaîne les vols et les fêtes sans lendemain, fidèle à son pseudo Tinder «Carpe Diem». Une existence sans attaches, en forme de fuite en avant, qui la comble en apparence. Alors que la pression de sa compagnie redouble, Cassandre finit par perdre pied. Saura-t-elle affronter les douleurs enfouies et revenir vers ceux qu'elle a laissés au sol ?

« Un beau premier film qui porte un regard acéré sur notre contemporain, sans en oublier la tendresse. »
Les Inrockuptibles

« Un vrai portrait générationnel, toujours juste. »
Première

Présenté à la Semaine de la Critique 2021 (section parallèle du Festival de Cannes), RIEN À FOUTRE de Julie Lecoustre et Emmanuel Marre a remporté le Prix Fondation Gan à la Diffusion !

Le film a également été récompensé du Prix du Meilleur scénario (Rainer Werner Fassbinder Award) au Festival de Mannheim-Heidelberg (Allemagne) et du Prix du Meilleur film de la Retueyos Competition au Festival de Gijon (Espagne).

Au cinéma le 2 mars.

Découvrez les interviews des deux réalisateurs et de l'actrice dans notre sujet filmé !