Prix à la Diffusion pour SIR de Rohena Gera!

Levé de rideau sur notre Prix à la Diffusion Cannes 2018 ...

Monsieur web

Depuis 5 ans, la Fondation Gan pour le Cinéma est partenaire de la Semaine de la Critique et attribue un Prix à la Diffusion, pour accompagner, au-delà du Festival, un des sept films de la compétition.

L’objectif de ce prix ? Révéler des premières œuvres de qualité de jeunes cinéastes talentueux et les accompagner le plus loin possible.

© Semaine de la Critique – remise du Prix à  la Diffusion de la Fondation Gan
De gauche à droite: Dominique Hoff (Déléguée générale de la Fondation Gan), Marie-Charlotte Duret (Directrice des Ressources Humaines & de la Communication Gan Assurances), Rohena Gera (Réalisatrice du film SIR), Alicia Hernanz (Diaphana Distribution) et Jean-Bernard Marlin (lauréat 2017 pour SHÉHÉRAZADE).

Cette année, la Fondation a décidé d’accompagner le film SIR (MONSIEUR) de la réalisatrice indienne Rohena Gera en remettant un prix d’un montant de 20 000€ au distributeur du film, DIAPHANA DISTRIBUTION.

Plus d'informations sur le film et la réalisatrice.

Un premier long-métrage plein de délicatesse mais qui souhaite également faire réfléchir sur une Inde encore très marquée par les inégalités, comme le souligne sa réalisatrice :

«J’espère que mon film suscitera des débats sur la manière dont on traite ces femmes - et plus généralement toutes les personnes exploitées… Comment changer les choses ? Je me suis posée cette question toute ma vie. Mon film dérangera sans doute des gens mais j’espère qu’il donnera de l’espoir à d’autres.»