Pepe le bûcheron en route pour Londres

Considéré comme le plus grand évènement cinématographique britannique, le Festival du Film de Londres présente L’ÉTRANGE HISTOIRE DU COUPEUR DE BOIS.

the woodcutter

© Aamu Film

Organisé par le BFI (l’Institut du Film Britannique), le festival présente chaque année, à travers tout le Royaume-Uni, 300 films, documentaires et courts métrages issus de plus de 50 pays. 

Cette année, le festival proposera dans sa section Dare (une section consacrée aux films qui « font sortir de sa zone de confort ») le film L’ÉTRANGE HISTOIRE DU COUPEUR DE BOIS du réalisateur finlandais Mikko Myllylahti.

« L’Étrange histoire du coupeur de bois » est celle de Pepe, un bûcheron qui vit dans un village finlandais idyllique. En l’espace de quelques jours, une suite d’événements tragiques détruit peu à peu sa calme et paisible vie; mais Pepe ne semble pas s’en soucier. C’est comme s’il détenait un secret à l’existence presque insaisissable. 

Récompensé en mai du Prix Fondation Gan à la Diffusion à la Semaine de la Critique à Cannes, le film, distribué par Urban, sortira en salles le 4 janvier 2023