MONSIEUR AU CINÉMA

Récompensé à la Semaine de la Critique 2018 du Prix Fondation Gan à la Diffusion, le film MONSIEUR sort en salle le 26 décembre.

Monsieur

« MONSIEUR n’est pas un film romantique à l’eau de rose, un Cendrillon des temps modernes avec une domestique vivant heureuse avec un prince. C’est une histoire d’amour impossible d’une grande honnêteté, qui apporte une véritable réflexion sur les inégalités et les manières de faire évoluer les mentalités. »
Toute la Culture.com

« Ce film est à l’image de sa réalisatrice, dont la douceur du regard et des gestes ne parvient pas à masquer sa détermination »
Le Monde

Dans le cadre de son partenariat avec la Semaine de la Critique, la Fondation Gan a choisi de récompenser le film MONSIEUR de Rohena Gera. Ce Prix a été remis à DIAPHANA DISTRIBUTION, le distributeur français du film, pour accompagner sa sortie en salle.

Synopsis :
Ratna est domestique chez Ashwin, le fils d'une riche famille de Bombay. En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu'il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n'a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément. Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s'effleurer...

«J’espère que mon film suscitera des débats sur la manière dont on traite ces femmes - et plus généralement toutes les personnes exploitées… Comment changer les choses ? Je me suis posée cette question toute ma vie. Mon film dérangera sans doute des gens mais j’espère qu’il donnera de l’espoir à d’autres.»
Rohena Gera.

En plus du Prix de la Fondation, rappelons que le film a aussi obtenu le Prix du Public du Festival du Film Romantique de Cabourg ainsi que le Prix du Jury et le Prix du Public au Festival de Saint Jean de Luz.

À noter : des places seront à gagner le jour de la sortie sur notre page Facebook !