Mars : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

esprit d hivers

Audrey Fleurot & Cédric Kahn ©DR.

En tournage

Cyril Mennegun, lauréat 2009 pour LOUISE WIMMER (César 2013 du Meilleur premier film), vient de commencer le tournage de la mini série ESPRIT D’HIVER (3x52’), adaptation  du roman éponyme de Laura Kasischke.
L’intrigue nous plonge « dans l’inconscient d’une mère rongée de culpabilité », interprétée par l’actrice Audrey Fleurot. À ses cotés, dans le rôle de son époux, on retrouve Cédric Kahn.
Le tournage de cette nouvelle série Arte se poursuivra jusqu’à la mi-avril en Île-de-France et en région Auvergne-Rhône-Alpes.

En festival

Après avoir été sélectionné au Festival de Rotterdam, AURORA, le 3e long métrage de Paz Fábrega, lauréate 2008 pour AGUA FRÍA DE MAR, est présenté en compétition au Cinélatino 33e  Rencontres de Toulouse.
Le film nous raconte l’histoire de Luisa, 40 ans. En parallèle de son travail d’architecte, elle encadre des ateliers créatifs avec des enfants. Un jour, elle découvre le secret de Julia, 17 ans, tombée enceinte accidentellement. Luisa décide de l’aider.

Des prix pour nos anciens lauréats !

Annemarie Jacir, lauréate 2006 pour LE SEL DE LA MER, vient de recevoir le Prix Eurimages au « Berlinale Co-Production Market 2021 ».
Ce Prix soutiendra le développement de son 4e long métrage THE OBLIVION THEORY, adaptation du roman de José Eduardo Agualusa.

Pablo Agüero vient de remporter 5 Goyas (équivalent des César en Espagne) pour son 3e long métrage LES SORCIÈRES D’AKELARRE : Meilleurs décors, Meilleurs costumes, Meilleurs coiffure & maquillage, Meilleurs effets spéciaux et Meilleure musique originale.
Pour rappel, le film avait été sélectionné dans le cadre de LA SÉLECTION-Talents 2015, événement annuel co-créé par le Groupe Ouest & la Fondation Gan.