Mars : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Juliette Binoche

Juliette Binoche ©Fred Meylan - Berlinale 2019

En tournage

Emmanuel Carrère, lauréat 2004 pour LA MOUSTACHE, débute ce mois-ci le tournage de son second long métrage, LE QUAI DE OUISTREHAM.

Cette fois, il adapte le livre éponyme de la journaliste Florence Aubenas (qui a travaillé pour Libération, L’Obs, Le Monde).
Le livre nous raconte son enquête : en 2009, la journaliste s'était installée à Caen, inscrite à Pôle Emploi et lancée dans la recherche d'un travail, sans faire état de qualifications. Embauchée en intérim, elle avait rejoint une équipe de personnes chargées du ménage dans les ferries effectuant la traversée vers l'Angleterre.

Juliette Binoche interprète le rôle de la journaliste.

Ismaël Ferroukhi, lauréat 2000 pour LE GRAND VOYAGE (Prix du Meilleur premier film à Venise en 2004) poursuit en mars, le tournage de MICA.

Il s’agit du 3e long métrage du cinéaste.  L’intrigue est centrée sur Mica, un enfant des bidonvilles, qui se retrouve propulsé comme homme à tout faire dans un club de tennis de Casablanca fréquenté par la nomenklatura marocaine.
Prêt à tout pour changer son destin, il va se faire remarquer par Sophia, une ex-championne qui va le prendre sous son aile…