L’IMAGE ORIGINELLE à New York !

Le Festival Animation First (du 25 au 27 janvier) propose aux New-Yorkais de découvrir l’épisode de L’IMAGE ORIGINELLE consacré à Michel Ocelot.

Ocelot L'Image Originelle

Le Festival Animation First, organisé par le French Institute Alliance Française (FIAF) à New York, se donne pour objectif de mettre en lumière la production de films d’animation francophones aux Etats-Unis.

La 2nde édition met à l’honneur le réalisateur Michel Ocelot (KIRIKOU ET LA SORCIÈRE, PRINCES ET PRINCESSES, AZUR ET ASMAR, DILILI A PARIS…) et présente à cette occasion l’entretien réalisé avec Pierre-Henri Gibert dans le cadre de L’IMAGE ORIGINELLE.

Pour rappel, avec la série L’IMAGE ORIGINELLE, les cinéastes Olivier Assayas, Xavier Dolan, David Lynch, Michel Ocelot et Lars von Trier reviennent sur l’expérience fondatrice de leur premier film, remis dans la perspective de leur œuvre à venir.
Produite par Caïmans productions avec la participation de la Fondation, la série a été diffusée en novembre sur CINÉ+ et, est toujours disponible en replay : ICI

A noter :
Les films CROC-BLANC d’Alexandre Espigares, Prix Fondation Gan à la Diffusion 2016, et LES HIRONDELLES DE KABOUL de Zabou Breitman & Eléa Gobbé-Mévellec (Work In Progress), Prix Fondation Gan à la Diffusion 2018, seront également présentés dans le cadre du Festival Animation First.

Pour en savoir plus.