Les sorties VOD/DVD à ne pas manquer
Deux films lauréats à (re)découvrir chez soi.

- JULIE SE TAIT de Leonardo Van Dijl, Prix à la Diffusion 2024
Disponible dès le 3 juin
Révélé à la Semaine de la Critique, le film suit Julie, une joueuse talentueuse dans une académie de tennis réputée. Lorsque l’une des athlètes de son club se suicide, une enquête est ouverte visant leur entraîneur. Tous sont encouragés à témoigner. Julie, elle, choisit de se taire.
Premier long métrage du réalisateur belge Leonardo Van Dijl, ce film tout en tension aborde avec subtilité la question de l’emprise et du silence dans le monde du sport de haut niveau. Porté par l’interprétation remarquable de Tessa Van den Broeck, JULIE SE TAIT dépeint le cheminement vers la libération de la parole.
Le film a reçu de multiples récompenses en Belgique dont le Magritte 2025 du Meilleur film flamand.
- LE MOHICAN de Frédéric Farrucci, lauréat 2023
Disponible dès le 17 juin
Sur les hauteurs sauvages de la Corse, Joseph Cardelli, dernier berger d’un territoire convoité, refuse de céder face à la pression mafieuse. Lorsqu’il tue accidentellement un homme venu l’intimider, il prend la fuite dans une cavale haletante au cœur de l’île aussi belle que sauvage.
Avec LE MOHICAN, Frédéric Farrucci signe un thriller brûlant d’actualité. La mise en scène, tendue et lumineuse, révèle les fractures d’un territoire sous tension et l’émergence d’une résistance nouvelle à travers la jeune génération.
Le film a notamment reçu le Prix du Public au Festival de Thessalonique 2024 et le Prix du Meilleur long métrage au Festival de Royan 2024.