LES MEUTES EN TOURNAGE

Kamal Lazraq, lauréat 2021, commence le tournage de son premier long métrage LES MEUTES le 10 octobre à Casablanca.

les meutes

© Barney Production

De quoi parle le film :

Dans les faubourgs populaires de Casablanca, Hassan et Issam, père et fils, tentent de survivre au jour le jour, enchaînant les petits trafics pour la pègre locale. Un soir, un homme qu’ils devaient kidnapper meurt accidentellement dans leur voiture. Hassan et Issam se retrouvent avec un cadavre à faire disparaître. Commence alors une longue nuit à travers les bas-fonds de la ville.

« Ce film est un défi stimulant. Il découle directement de mon court métrage MOUL LKELB (L’homme au chien) dont l’action se déroulait également en une nuit à Casablanca. J’avais été impressionné par ce qu’offrait la ville en termes de personnages et de décors, dès lors que l’on allait vers ses marges.» Kamal Lazraq.

Né à Casablanca en 1984, Kamal Lazraq est diplômé en 2011 du département réalisation de la Fémis à Paris. Son court métrage de fin d’études, DRARI, reçoit le deuxième Prix de la Cinéfondation au Festival de Cannes en 2011 et le Grand Prix du court métrage au Festival Entrevues de Belfort. En 2013, il réalise le court métrage MOUL LKELB (L’homme au chien), qui remporte de nombreux prix dans des festivals internationaux.

Le tournage de son premier long métrage LES MEUTES se poursuivra jusqu’au 18 novembre, à Casablanca.  
Le film est produit par Saïd Hamich Benlarbi (Barney Production), sera distribué par Ad Vitam Distribution et vendu à l’international par Charades.
Au casting : Ayoub Elaid et Abdellatif Masstouri.