Les lauréats 2018 : bientôt dévoilés !

Le 26 novembre prochain, la Fondation Gan remettra ses trophées 2018 de l’Aide à la Création.

5 trophées

Vous pourrez ainsi découvrir en détail dès le lendemain, sur son site internet, les projets choisis (premiers et seconds longs métrages) ainsi que le Prix spécial 2018.

Deux commissions ont été organisées cette année et au total 114 scénarios ont été lus. Parmi ces projets, on compte 87 premiers longs métrages et 27 seconds, dont près de 40% proposés par des femmes.

Cette année, le Jury de l’Aide à la Création était présidé par le cinéaste, dramaturge et romancier, Christophe Honoré, parrain 2018 de la Fondation Gan et lauréat 2000 pour 17 FOIS CÉCILE CASSARD, avec, à ses côtés, Éric Lagesse (Président directeur général chez Pyramide Films), Xavier Leherpeur (journaliste), Anne-Louise Trividic (scénariste), Sara Wikler (consultante en écriture, enseignante et productrice) et Dominique Hoff (Déléguée générale de la Fondation Gan).

Des nouvelles des lauréats 2017 !

Pour rappel, la Fondation Gan avait récompensé, l’an dernier, 5 projets :

- LES PARTICULES de Blaise Harrison, et TREMBLEMENTS de Jayro Bustamente, actuellement en post-production ;
- SOFIA de Meryem Benm’Barek, récompensé au Festival de Cannes (Un Certain Regard), est sorti en septembre. Le film a rassemblé 76 500 spectateurs ;
- SHÉHÉRAZADE de Jean-Bernard Marlin a reçu le Prix Jean Vigo 2018 et est sélectionné pour le Prix Louis Delluc. Le film, sorti en septembre, compte plus de 135 500 entrées ;
- LA TRAVERSÉE de Florence Miailhe, Prix spécial, réalisé entièrement en peinture animée, poursuit sa fabrication et entre dans la phase « animation ».

Aide à la Création 2019 :

Le prochain appel à projets se tiendra du 3 au 10 décembre 2018. Les projets pourront être déposés en ligne directement sur le site de la Fondation.
Pour connaitre toutes les modalités de dépôt, la Fondation vous invite à consulter la page DEVENIR LAURÉAT.

Pour patienter, faites un retour sur la soirée des lauréats 2017