Le prochain rendez-vous Aujourd’hui le Cinéma rend hommage à Éléonore Faucher

Son premier long métrage sera présenté à La Cinémathèque française.

brodeuses

© Sombrero Films - Pyramide Distribution

Chaque trimestre, La Cinémathèque française met à l'honneur un cinéaste qui a bénéficié du soutien de la Fondation Gan dans le cadre du programme AUJOURD'HUI LE CINÉMA.

Le 5 février, un hommage sera rendu à la cinéaste Éléonore Faucher, disparue au mois d’août dernier. Les actrices Ariane Ascaride et Lola Naymark, la réalisatrice Anne Villacèque et ses enfants, Anaïs et Antonin Delpias-Faucher, présenteront son premier long métrage, BRODEUSES, primé sur scénario par la Fondation Gan en 2002.

Le film narre la rencontre entre une adolescente enceinte et une brodeuse pour grands couturiers qui lui transmet sa passion. Un film délicat et subtil qui, à travers le geste, rend hommage à la puissance de la transmission entre générations. Le film a remporté le Grand Prix de la Semaine de la critique à Cannes en 2004.

Toutes les informations pour assister à la séance sont disponibles à ce lien.