Le festival Toute la mémoire du monde, de retour à La Cinémathèque française

C’est une édition anniversaire pour ce festival consacré à la projection de classiques en version restaurée.

a serious man

© A SERIOUS MAN d'Ethan et Joel Coen - Focus Features - StudioCanal - Relativity Media - Working Title Films

En qualité de Grand mécène, la Fondation est ravie d’accompagner la 10ème édition du Festival Toute la mémoire du monde jusqu’au dimanche 12 mars.

Célébration du patrimoine cinématographique restauré, le festival met à l’honneur son prestigieux parrain, le cinéaste Joel Coen. Récompensé, avec son frère et co-réalisateur Ethan, de la Palme d’or pour BARTON FINK et de 4 Oscars pour NO COUNTRY FOR OLD MEN, il présentera plusieurs de ses longs-métrages, de FARGO à INSIDE LLEWYN DAVIS.

Des cartes blanches seront accordées aux deux invités d'honneur de cette 10ème édition, à savoir le directeur de la photographie Bruno Delbonnel et le cinéaste Kiyoshi Kurosawa. Ce dernier échangera notamment avec le cinéaste Leos Carax à la suite de la projection de MAUVAIS SANG.

Un riche programme de restaurations prestigieuses, de rencontres, de ciné-concerts et de conférences vous attend à La Cinémathèque !