TROIS NUITS PAR SEMAINE Florent Gouëlou Lauréat 2020

Florent Gouëlou

« J'ai pensé TROIS NUITS PAR SEMAINE comme un film d'amour et d'aventures. Spectateur fasciné par l'art du drag avant de devenir drag queen moi-même, j'ai voulu écrire sur le frisson de la scène, et la solidarité entre queens mais aussi sur le sentiment amoureux : le début et la fin de l'amour. Comment une rencontre peut changer le cours d'une vie. A quelques mois du tournage, le soutien de la Fondation Gan arrive comme un encouragement enthousiaste : plus que jamais en cette période, nous avons besoin de films qui rassemblent. J'espère faire de celui-ci un film d'amour à la fois sensible et spectaculaire. »

Florent Gouëlou

TROIS NUITS PAR SEMAINE a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2020.

Comédien de formation, Florent Gouëlou sort diplômé de la Comédie de Saint-Étienne en 2009 puis entame un Master en Cinéma à La Sorbonne Nouvelle. En 2011, il entre comme assistant de production aux Films du Bois sacré (Dante Desarthe), et en 2013 il intègre le département réalisation de La Fémis, dont il est diplômé en 2017 avec le film UN HOMME MON FILS. À l’occasion de l’écriture du film, il découvre le milieu drag queen parisien. Il réalise un second court métrage en 2019, BEAUTY BOYS (Yukunkun Productions).

En février 2020, deux semaines avant l’annonce du confinement, il tourne PREMIER AMOUR (Yukunkun Productions) : en immersion dans une vraie soirée drag parisienne, le film met en scène ce qui pourrait être un épilogue de son premier long métrage TROIS NUITS PAR SEMAINE, où l’on retrouverait les personnages, cinq ans plus tard. Florent Gouëlou est aussi Javel Habibi la nuit ; une drag queen solaire et pleine de second degré, qui revendique ses origines arabo-andalouses. Derrière le divertissement, c’est l’occasion pour lui de transmettre un questionnement social, et son amour pour le cinéma, à travers des textes et des performances.

TROIS NUITS PAR SEMAINE