Time is Money Paolo Barzman Lauréat 1991

Paolo Barzman

TIME IS MONEY a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 1991.

Après une enfance à Cannes, et des études d'art à Paris (sa famille en exil, était « blacklisté » aux Etats Unis sous McCarthy), il a travaillé comme assistant sur de nombreux longs métrages, notamment avec Yves Boisset, avant de passer à la réalisation, presque exclusivement de séries télévisées. Pour le cinéma, il réalise TIME IS MONEY en 1994 et EMOTIONAL ARITHMETIC en 2007.

TIME IS MONEY

Réalisateur(s) : Paolo Barzman
Scénariste(s) : Paolo Barzman, Yoyo Barzman
Producteur(s) : Chorus Films
Casting : Max Von Sydow, Charlotte Rampling, Martin Landau, François Montagut
Son : Pierre Lorrain
Musique : Gérard Torikian
Montage : Véronique Parnet
Image : Bernard Lutic, Sabine Lancelin
Distributeur : Les Acacias

Synopsis :

Joseph Kaufman a décidé que la vie était quand même plus agréable passée à ne rien faire. Après tout, son heure de gloire, il l'a eue, et la seule chose à laquelle il aspire vraiment, c'est qu'on lui foute la paix. Cet état de productivité nulle n'est pas du goût de sa femme, Irina, ni de son agent littéraire new yorkais.

Informations :

Premier long métrage.
Sortie en salle le 19 octobre 1994 (1h34).