Quand les étoiles rencontrent la mer Raymond Rajaonarivelo Lauréat 1989

Raymond Rajaonarivelo

QUAND LES ETOILES RENCONTRENT LA MER a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 1989.

Scénariste et réalisateur malgache. Il fait ses études secondaires et passe son baccalauréat à Antananarivo puis se rend en France où il suit des cours au Département de Cinéma de l'Université Paul Valéry à Montpellier jusqu'en 1975, puis à l'Université Paris VIII jusqu'en 1980. Parallèlement, il tourne deux courts métrages à Madagascar. TABATABA est son premier long métrage, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes en 1988. Suivront QUAND LES ETOILES RENCONTRENT LA MER en 1996 et le documentaire MAHALEO, coréalisé avec Cesar Paes en 2005.

QUAND LES ETOILES RENCONTRENT LA MER

Réalisateur(s) : Raymond Rajaonarivelo
Scénariste(s) : Raymond Rajaonarivelo, Santiago Amigorena
Producteur(s) : JLA
Casting : Jean Rabenjamina, Rondro Raoanaivo, Joseph Ranizafilahy, Aimée Razafindrafarasoa
Son : Jean Marie Houel
Musique : Manu Katche
Montage : Nathalie Hubert
Image : Bruno Privat
Distributeur : Eurozoom

Selon la croyance malgache, un enfant né un jour d'éclipse de soleil possède une force incroyable de destruction et, pour qu'il ne détruise pas ses semblables, il doit subir l'épreuve du parc à bœufs. Une femme croyant le sauver changera son destin.

Second long métrage.
Sortie en salle le 25 décembre 1996 (1h27).