OUF Yann Coridian Lauréat 2008

OUF a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2008.

Yann Coridian est un réalisateur et romancier français.
Il quitte l’école à seize ans pour s’engouffrer dans le cinéma par la petite porte. Après une multitude de métiers et autant d’expériences, il devient directeur de casting pour Noémie Lvovsky, Valeria Bruni-Tedeschi, Sylvie Verheyde et Sophie Fillières. Puis, il se lance : il réalise son premier court-métrage en 2008, LE BAISER, remarqué, salué et récompensé. Il enchaîne avec l’écriture de OUF,  publie également des romans depuis 2010.

OUF

Réalisateur(s) : Yann Coridian
Scénariste(s) : Yann Coridian et Sophie Fillières
Producteur(s) : Tonie Marshall (TABO TABO Films)
Casting : Eric Elmosnino, Marina Hands, Luis Rego, Valeria Golino, Anémone, Brigitte Sy, Gustave Kervern
Son : Olivier de Nesle, Sébastien Wera, Cyrille Lauwerier
Musique : Lilly Wood and the Prick
Montage : Laurence Briaud
Image : Guillaume Deffontaines
Distributeur : MK2 Films

Synopsis :

François a 41 ans ; il sort de l’hôpital psychiatrique, il a été violent, il a fait une dépression, il est encore fragile. Obligé d’habiter chez son père parce que Anna, l’amour de sa vie, l’a quitté, François se retrouve seul. Il n’a rien, plus d’appartement, plus de travail, plus d’argent. Il est tenu à distance de ses deux enfants d’un premier lit.
Il n’a qu’une idée en tête : reconquérir Anna. Mais Anna est meurtrie, pas conciliante, échaudée. Comment François retrouvera-t-il le chemin de son cœur ?

Prix :

Présenté en 2012 au Festival du Film de Saint Jean de Luz, au Festival d'Arras et en 2013 au Festival Premiers Plans d'Angers.

Informations :

Premier long métrage.
Sortie en salle le 27 février 2013 (1h22).