Microcosmos – Le Peuple de l’herbe Claude Nuridsany, Marie Pérennou Lauréat 1992

Claude Nuridsany et Marie Perennou

MICROCOSMOS a reçu le Prix Spécial de la Fondation Gan dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation 1992.

Après des études de Biologie, Claude Nuridsany devient photographe, puis journaliste et écrivain. A partir de 1992, il consacre tout son temps au cinéma et réalise avec Marie Perennou MICROCOSMOS, LE PEUPLE DE L’HERBE, Grand Prix au festival de Cannes, César de la meilleur photographie et meilleure première œuvre, GENESIS en 2004 et LA CLE DES CHAMPS en 2011.

Biologiste de formation, Marie Pérennou devient réalisatrice, scénariste, directrice de la photo et photographe. Elle réalise avec Claude Nurisdany MICROCOSMOS, LE PEUPLE DE L’HERBE, Grand Prix au festival de Cannes, César de la meilleur photographie et meilleure première œuvre, GENESIS en 2004 et LA CLE DES CHAMPS en 2011.

MICROCOSMOS – LE PEUPLE DE L'HERBE

Réalisateur(s) : Claude Nuridsany, Marie Pérennou
Scénariste(s) : Claude Nuridsany, Marie Pérennou
Producteur(s) : Galatée Films
Son : Philippe Barbeau, Bernard Leroux
Musique : Bruno Coulais
Montage : Florence Ricard, Marie-Josèphe Yoyotte
Image : Thierry Machado, Claude Nuridsany, Marie Perennou, Hughes Ryffel
Distributeur : Bac Films

Synopsis :

Une heure quinze sur une planète inconnue : la Terre redécouverte à l'échelle du centimètre. Ses habitants : des créatures fantastiques, les insectes et autres animaux de l'herbe et de l'eau. Ses paysages : forêts impénétrables des touffes d'herbe, gouttes de rosée grosses comme des ballons...

Prix :

Prix George Delerue 1996,
Grand Prix de la Technique - Festival de Cannes 1996,
César 1997 - Meilleure Photographie, Meilleur Montage, Meilleure Musique, Meilleur Producteur, Meilleur Son.

Informations :

Premier long métrage.
Sortie en salle le 20 novembre 1996 (1h20).

Découvrir le film sur UniversCiné.